?>
Regroupement des Artisans de la filière Viande du Bassin de l’Adour

RAVBA

Un modèle économique gagnant

 

Face à la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs et à la hausse des prix que subissent les artisans bouchers charcutiers sur le territoire national : il est temps de réagir et de prendre les choses en main.

 

Le regroupement est plus que jamais une solution

 

  • Pour les achats

Se regrouper permet d’avoir un pouvoir de négociation important pour exiger un prix, une qualité et un service. Tous les autres secteurs de l’alimentaire et de l’artisanat sont aujourd’hui regroupés pour leurs achats.

 

  • Pour la mutualisation

De nombreux exemple de mutualisation peuvent être cités. Citons, la couverture de presse et la publicité dans un journal local qui toucherait les habitants autour de chez vous. Ces actions de communication sont très souvent inaccessibles pour la plupart des artisans bouchers charcutiers isolés. Se regrouper permet de partager les frais et de faire connaître vos boutiques de façon à élargir votre clientèle.

 

  • Pour le partage d’idées

Se regrouper, c’est créer du lien et appartenir à une « famille ». Cela emmène à un partage d’expérience et du groupe jaillit des idées collectives qui permettent de faire progresser les artisans bouchers charcutiers volontaires.

MOUTON

Une organisation économique en faveur de la profession

 

Le regroupement RAVBA est un outil aux services des artisans bouchers charcutiers et pour les artisans bouchers charcutiers. L’efficacité dans la négociation et la pérennité de ces outils reposent sur l’implication, la motivation et la transparence des adhérents.

 

RAVBA est là pour regrouper et aider à développer nos entreprises

 

Par RAVBA nous pouvons adhérer à des regroupements nationaux permettant un poids plus puissant à notre action et envisager encore de travailler sur de nouvelles prestations au service des adhérents.