Face à la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs et à la hausse des prix que subissent les artisans bouchers charcutiers sur le territoire national : il est temps de réagir et de prendre les choses en main.
Se regrouper permet d’avoir un pouvoir de négociation important pour exiger un prix, une qualité et un service. Tous les autres secteurs de l’alimentaire et de l’artisanat sont aujourd’hui regroupés pour leurs achats.
De nombreux exemple de mutualisation peuvent être cités. Citons, la couverture de presse et la publicité dans un journal local qui toucherait les habitants autour de chez vous. Ces actions de communication sont très souvent inaccessibles pour la plupart des artisans bouchers charcutiers isolés. Se regrouper permet de partager les frais et de faire connaître vos boutiques de façon à élargir votre clientèle.
Se regrouper, c’est créer du lien et appartenir à une « famille ». Cela emmène à un partage d’expérience et du groupe jaillit des idées collectives qui permettent de faire progresser les artisans bouchers charcutiers volontaires.
Le regroupement RAVBA est un outil aux services des artisans bouchers charcutiers et pour les artisans bouchers charcutiers. L’efficacité dans la négociation et la pérennité de ces outils reposent sur l’implication, la motivation et la transparence des adhérents.
Par RAVBA nous pouvons adhérer à des regroupements nationaux permettant un poids plus puissant à notre action et envisager encore de travailler sur de nouvelles prestations au service des adhérents.